Salut! Salut, tout le monde! J'espère que vous allez tous bien! Il me tardais tellement de poster un nouvel article look sur le blog. J'ai l'impression de n'avoir pas posté depuis des lustres donc je suis super contente de pouvoir vous proposer ENFIN une nouvelle tenue. Lundi, Linda et moi, nous nous sommes capté durant quelques heures pour prendre des photos. Et c'est à Montmartre que nous avons choisi de réaliser ce shooting.
Montmartre est un quartier du 18ème arrondissement qui cache des lieux aux allures un peu vieillots et antiques (tout ce que j'aime). De merveilleuses (et fatigantes) collines, des allées sublimes avec de très anciens bâtiments, le fameux escalier de + de 200 marches de la rue Foyatier; et enfin, la célèbre Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.
La lumière ainsi que la structure de cette allée inspirait Linda. C'est donc les yeux fermés que je lui ai fait confiance et posée pour les photos.
Et c'est aussi sans difficulté que j'ai pu composer ma tenue. En ce moment, je trouve mon bonheur sur l'e-shop Monki, qui propose des vêtements et des looks très 80's, très vintage, très moi quoi! C'est donc là que j'ai pu choper ce magnifique blazer oversize, couleur gris deuil. J'ai choisi de le porter ici en robe car il est assez long pour me sentir à l'aise, sans paraître vulgaire. J'ai juste eu à rajouter une mini-robe noire en dessous, effet nuisette, pour ne pas me retrouver la "poitrine" à l'air et éviter d'attraper une mauvaise angine (bien qu'il faisait assez beau ce jour là quand on a shooté). Avec cette robe-blazer, j'ai choisi des mocassins nautique à plateformes, couleur marron, chopés pendant les soldes à 10€ chez Marypaz (une belle affaire car elles sont tops et tellement confortables). Je les adore car elles ressemblent à des Sebago, modèle de chaussures que j'affectionne énormément.
La pièce-maîtresse de ma tenue est ce magnifique mini-sac à bandoulière ci-dessus, orné de boutons en caoutchouc de différentes couleurs ainsi que de petites perles en vert, rouge et jaune (les couleurs du drapeau du Cameroun, qui a, pour mon plus grand bonheur, remporté la CAN 2017)!!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé que ce mini-sac ressortirait très bien sur le gris deuil de ma robe-blazer. Je n'ai pas eu de difficulté à trouver les accessoires et la chaussure pour aller avec ma robe-blazer. Mais, quand j'ai essayé la tenue au complet, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, une petite touche vintage qui pourrait apporter un + à ma tenue. J'ai donc demandé l'avis de ma mamounette et elle m'a tout simplement répondu, dans le plus grand des calmes, :"Tu devrais rajouter un foulard sur la tête!". Je n'y avais même pas pensé! (et c'est là où tu te rends compte que Maman a toujours une longueur d'avance). Elle m'a donc donné ce foulard qui fait toute la différence.
Et voilà, le tout est joué!
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire